Bonjour mes Amis Boulistes,
Nous avançons dans cette saison 2022 /2023. Déjà se profilent les Fédéraux, dont le SIMPLE organisé à Valdoie le 16 avril prochain. Si pour les M3, rien ne change, 2 joueurs qualifiés pour le championnat de Ligue, cette saison les M4 sont soumis au même système, 2 joueurs seront qualifiés pour participer au championnat de Ligue.
Pourquoi ce changement ? Les dernières saisons, la FFSB attribuait à la ligue Bourgogne Franche Comté 2 qualifications au championnat de France Simple M4. Ces 2 places étaient ensuite réparties, 1 pour la Bourgogne et 1 pour la Franche Comté qui se jouait au championnat régional ( Jura / District)
Or cette saison 1 seule place est attribuée, elles sera attribuée au terme du championnat de Ligue qui se déroulera à Vauzelles (58). Je sais que le choix du site n'est pas facteur favorisant votre participation. Alors, OUBLIONS le championnat de Ligue, PENSONS "CHAMPIONNAT DU DISTRICT" et participez pour tenter de remporter le titre. Contactez votre Président de Club, les éléments de réponses lui ont été transmis.
Une participation en masse à ces championnats nous permet de faire valoir nos droits de représentation du District à parité avec les autres comités de notre ligue. Pourquoi risquer de perdre des places qualificatives au championnat de Ligue alors que Demain ce championnat sera surement à nos portes.....
Je compte sur chacun d'entre nous pour persuader les boulistes à participer.
Un grand merci d'avance.